Vous êtes sur : Page d'accueil - Initiatives durables à Chamousset en Lyonnais - Visite du Cultur’en bus
Thématique :
Structure :
Collectivité

Visite du Cultur’en bus

L’Office du Tourisme Chamousset en Lyonnais a accueilli jeudi 14 et vendredi 15 avril 2016 le « Cultur’en bus ». Il s’agit d’un dispositif de développement culturel du Département du Rhône, installé dans un ancien bibliobus. L’objectif du Cultur’en bus est de proposer aux familles des activités ludiques, pluri-sensorielles, et que les enfants prennent du plaisir en apprenant des choses. Deux médiateurs sont présents pour animer les ateliers. Toutes les collections du Cultur’en bus ont été ouvertes aux visiteurs de Chamousset en Lyonnais. Les matins, les enfants du centre de loisirs ont appris de nombreuses choses sur les Gallo-Romains, et les après-midis, les ateliers destinés au grand public avaient pour thématique les fossiles. Une centaine de personnes a pu participer, de 4 à 85 ans.

Comment ce projet répond-il...

... à la question Environnementale ?

... à la question Sociale ?

... à la question Économique ?

... à la question de la Gouvernance ?

... à la question Culturelle ?





Contact de l'initiative :

Nom : Office du Tourisme Chamousset en Lyonnais
Adresse : Le Pontet, 69930 SAINT LAURENT DE CHAMOUSSET
Email : tourisme@chamousset-en-lyonnais.com
Téléphone : 04 74 70 90 64


Échanges autour de cette initiative
  • ça m’prend la tête

    Cultur’en Bus est une bonne idée pour faire découvrir les collections des musées à des personnes qui n’y pensaient même pas.
    Mais faudrait pas que l’idée leur vient de faire un Zoo’bus. Alors là je suis plus d’accord pour les pauvres bêtes trimbalées en cage dans une boite en ferraille sur roulette. Mieux vaut les voir en liberté ou sur votre écran. La cultur’en fil vous connaissez ? la télé !

  • Domino

    Malheureusement, tout le monde n’a pas accès à la télévision, même si c’est assez rare… Mais je suis bien d’accord pour les petites bêtes! Espérons que l’idée ne leur vienne pas… C’est une bonne idée de « mener la culture » aux personnes éloignées des musées, à condition que l’éloignement soit vraiment significatif…

Cette initiative concerne :
Chamousset en Lyonnais