Vous êtes sur : Page d'accueil - Initiatives durables à Monts du Lyonnais - Un coup de pouce pour la rénovation des logements
Thématique :
Structure :
Collectivité

Un coup de pouce pour la rénovation des logements

Dans le cadre de la démarche TEPOS (Territoire à Energie POSitive), le SIMOLY (Syndicat Intercommunautaire des MOnts du Lyonnais) accompagne les particuliers dans la réduction de leur consommation d’énergie et plus particulièrement dans la rénovation énergétique de leur logement.

L’État, reconnaissant les Monts du Lyonnais comme un Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEPCV), a attribué au SIMOLY la somme de 2 Millions d’Euros pour mettre en place des actions visant à atteindre l’objectif TEPOS : Produire autant d’énergie que l’on en consomme en 2050 !!!

Le SIMOLY a donc décidé de consacrer une partie de cette somme à la rénovation énergétique des logements afin d’inciter les propriétaires à passer à l’action.

Ce financement représente 20% du montant total des travaux, plafonné en fonction du type de travaux engagés. Selon le projet, l’aide accordée peut aller jusqu’à 6 500 euros. Une bonification du taux d’aide et un relèvement du plafond de subvention sont prévus pour les projets ayant recours aux éco-matériaux ou favorisant les énergies thermiques solaire ou bois.

Règlement d’attribution du fond d’aide (dans la rubrique « en savoir plus »).

Pour en bénéficier, il faut tout d’abord contacter la Parc Eco Habitat à St Symphorien sur Coise. Les conseillers énergie guident les personnes dans leur projet, autant d’un point de vue technique que d’un point de vue financier. Ils expliquent aussi dans les détails les conditions pour obtenir l’aide financière du SIMOLY.

Comment ce projet répond-il...

... à la question Environnementale ?

... à la question Sociale ?

... à la question Économique ?

... à la question de la Gouvernance ?

... à la question Culturelle ?





Documents attachés (fichier pdf) :

Liens :

Contact de l'initiative :

Nom : Parc Eco Habitat
Adresse : 293 Chaussée Beauvoir, 69590 Saint Symphorien sur Coise
Email : contact@parc-ecohabitat.com
Téléphone : 04 72 66 14 30


Échanges autour de cette initiative
  • ça m’prend la tête

    Pas simple la règle du jeu. Moi, je préfère le loto. La boule elle tombe toute seule, tu te prends pas la tête avec des plafonds ou des bonification en éco-matériaux. Je suis en train de lire le dico pour comprendre et j’ai pas fini ! Franchement qui joue à ce jeu ?

Cette initiative concerne :
Monts du Lyonnais