Vous êtes sur : Page d'accueil - Initiatives durables à Saint-Martin-en-Haut - Restaurant Scolaire Municipal de St Martin en Haut
Thématique :
Structure :
Collectivité

Restaurant Scolaire Municipal de St Martin en Haut

Devant le constat d’un service de restauration scolaire en gestion concédée devenu obsolète et vétuste aux yeux du nombre croissant d’élèves sur la commune, les élus municipaux s’engagent dans la création d’un restaurant scolaire municipal en gestion directe avec un fort taux d’approvisionnement en produits locaux. Par la création d’une commission élargie regroupant la majeure partie des associations et acteurs gravitant autour de la jeunesse et du temps de la pause méridienne, une réflexion commune et globale est lancée. C’est ainsi que durant l’été 2009, le restaurant scolaire et le centre de loisirs sont construits pour une ouverture et un accueil des élèves lors de la rentrée du mois de septembre de la même année. Des débuts en douceur avec une fréquentation de 650 élèves pour croître à 1000 repas à l’heure actuelle.

Comment ce projet répond-il...

... à la question Environnementale ?

... à la question Sociale ?

... à la question Économique ?

... à la question de la Gouvernance ?

... à la question Culturelle ?





Contact de l'initiative :

Nom : Restaurant Scolaire Municipal
Adresse : Rue des heures, 69850 SAINT MARTIN EN HAUT
Téléphone : 04 78 16 96 91


Les réponses de cette initiative au développement durable

Environnement
Social
Economie
Gouvernance
Culture
Avis du comité de redaction

Une initiative globale tant sur le plan énergétique qu’alimentaire mais qui aurait mérité d’être plus explicitée au travers de chiffres pour montrer les résultats obtenus (quantité, valeur des approvisionnements locaux,…). Les emplois locaux et l’origine des produits sont une valeur ajoutée économique.

L’association de nombreux acteurs autour de ce projet tant public que privé a permis à chacun de prendre une place et d’en faire un lieu de vie. L’éducation pour une alimentation diversifiée issue de produits locaux est à souligner.

Échanges autour de cette initiative
Cette initiative concerne :
Saint-Martin-en-Haut