Vous êtes sur : Page d'accueil - Initiatives durables à Larajasse - Ferme des sentiers gourmands
Thématique :
Structure :
Entreprise

Ferme des sentiers gourmands

Depuis le 1er août 2014, nous avons repris mon épouse et moi une exploitation sur la commune de Larajasse en agriculture biologique depuis 1972. Nous cherchions une ferme ayant été sauvegardée de tous produits chimiques et engrais. Nous étions préoccupé par la santé de notre famille et de nos futurs clients. Nous produisons actuellement du fromage de chèvre, des produits laitiers de vache (fromage, beurre, crème, lait de consommation), des œufs, des poulets et de la viande de porc. Nous avons une source d’eau pour notre consommation et nous allons prochainement installer un récupérateur de chaleur pour la fromagerie. Nous sommes sur les marchés de Tassin la Demi Lune et Ste Foy l’Argentière. Enfin, nous participons à l’amap de Larajasse.

Comment ce projet répond-il...

... à la question Environnementale ?

... à la question Sociale ?

... à la question Économique ?

... à la question de la Gouvernance ?

... à la question Culturelle ?





Contact de l'initiative :

Nom : Ferme des Sentiers Gourmands
Adresse : Le Bonnard, 69590 Larajasse


Les réponses de cette initiative au développement durable

Environnement
Social
Economie
Gouvernance
Culture
Avis du comité de redaction

On voit à travers cette reprise récente, l’envie de s’investir sur le territoire et dans des pratiques qui préservent l’environnement. Leur intérêt pour la santé et la qualité de vie est à souligner.

Échanges autour de cette initiative
  • Clément Michelle

    … Et produire du bio, ce n’est pas forcément vendre plus cher. Son exemple le prouve. De plus, ses fromages frais sont délicieux !

    Acheter, à la fois bio, local, et en direct, n’est ce pas ce que nous pouvons faire de mieux pour préserver notre cadre de vie, nous les habitants des Monts du Lyonnais ?

  • http://www.forumsocialvillages.org/index.php?p=communiques&afficherAssociation=2 La Ruche de l’écologie

    C’est ainsi que l’on aimerait voir se développer une agriculture durable dans les Monts du lyonnais : des petites fermes qui font de bons produits en suivant un cahier des charges biologique rigoureux. Guillaume est présent tous les samedis matin sur le marché de Ste Foy l’Argentière. Venez-y gouter quelques fromages !

Cette initiative concerne :
Larajasse